Vous avez la parole

Dans cette rubrique, nous attendons en commentaires vos idées, suggestions, propositions...pour améliorer la vie quotidienne dans notre commune.

Un billet d'humeur:

Attention, chèvrefeuille dangereux!

CHEVREFEUILLE: plante qui supporte tout même des températures de - 15° à - 25°, mais qui n'est pas supportée par tout le monde.

Connaissez-vous CORBARIEU?

Ma fille qui habite cet endroit charmant du Tarn-et-Garonne, à deux pas de Montauban, m'avait dit: "Viens Papa, toi qui aimes la tranquillité, la nature, tu adoreras!"

Etant à la retraite, je suis venu. J'ignorais alors qu'un conflit était en train de couver, mettant en cause ma fille, mon gendre et des voisins qui allaient les "traîner" en justice, à cause d'une branche de chèvrefeuille qui avait eu l'audace de s'agripper à leur grillage. En voilà une idée! Le chèvrefeuille, lui, avait pensé bien faire, car tout le monde sait que c'est une plante qui ne fait de mal à personne et, qui plus est, a de belles petites fleurs qui sentent très bon. Tout le monde sauf nos voisins qui ont vu là un intrus qu'il fallait faire disparaître immédiatement avant que les foudres de la justice ne mettent en branle huissier, frais de justice et réparation etc...

Si vous ne voulez pas de guerre avec vos voisins, évitez de planter un chèvrefeuille. Je pense que l'intelligence d'une des parties empêchera qu'un bataillon de CRS ne débarque dans ce village paisible de notre département où, malgré tout, il fait bon vivre.

Un retraité heureux!



10/03/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres